
Qui suis-je ?
Psychologue clinicienne, je suis diplômée de l’université de Rennes 2 depuis 2006.
J’ai d’abord exercé en libéral durant 4 ans, puis, j’ai souhaité m’orienter vers l’enseignement.
J’ai alors obtenu le concours de professeur des écoles (CRPE) en 2010 et ai enseigné dans des classes de la maternelle au CM2 jusqu’en 2020.
Mes années d’enseignement ont été très riches mais mon cœur de métier a fini par me manquer, j’ai donc décidé de reprendre mon activité de psychologue en libéral en 2021.
Outre mes compétences purement professionnelles, j’ai également été personnellement confrontée à des troubles mentaux tout au long de ma vie. Je suis aussi maman de trois enfants ayant tous des particularités (troubles de l’humeur / TND). Je connais donc très bien le rôle d’aidant pour y être moi-même confrontée. Ainsi, je suis très à l’écoute de la souffrance des aidants ayant un proche touché par un trouble psychiatrique quelqu’il soit.
J’ai à coeur de développer des compétences professionnelles dans les domaines de la psychiatrie qui me passionnent (troubles de l’humeur, troubles de la personnalité, troubles du neurodéveloppement). Dans ce cadre, je passe également beaucoup de temps à actualiser mes connaissances afin de proposer un suivi de qualité à mes patients.
Je suis actuellement en cours de formation en thérapie comportementale dialectique (TCD) et thérapie des schémas.
Diplômes et formations
- Master de psychologie clinique et pathologique – Université de Rennes 2
- DU psychisme et périnatalité – Université de Rennes 2
- Passation, cotation et interprétation du Wisc V – Asadis
- Méthodologie avancée d’analyse et d’interprétation du WISC-V – Asadis
- L’évaluation du haut potentiel intellectuel – Asadis
- Accompagner les personnes à haut potentiel intellectuel – Asadis
- L’évaluation des fonctions exécutives chez l’enfant et l’adolescent – Asadis
- Stratégies d’intervention pour soutenir les fonctions exécutives chez l’enfant et
l’adolescent – Asadis - Dyslexie, dyscalculie et dysorthographie : diagnostiquer et orienter l’intervention –
Asadis - La dépression chez les adolescents et les jeunes adultes : stratégies d’intervention et
de prévention – Asadis - La thérapie comportementale et cognitive de la dépression avec ou sans conduites
suicidaires – Asadis - Le traitement T.C.C. du trouble de stress post-traumatique – Asadis
- Conséquences neurobiologiques et cognitives du trauma complexe et stratégies
d’intervention – Asadis - Traitements psychologiques et pharmacologiques du trouble de personnalité limite :
nouveaux modèles clinique pour travailler l’intensité émotionnelle et l’instabilité
relationnelle – Asadis